Cette année les élèves de troisième vont devoir passer le D.N.B, (le brevet pour ceux qui ne le sauraient pas encore!). Aux trois épreuves écrites de fin d'année (Histoire-Géo, Maths et Français), s'ajoute un contrôle continu en langue étrangère (en Anglais et en Espagnol pour les lecteurs de ce blog) : le "A2"
Cette année, les élèves seront évalués sur leurs compréhensions écrite et orale, leurs expressions écrite et orale et sur leur expression orale en interaction.
Une fois ces cinq compétences acquises il obtiendront le niveau de langue de deuxième année (le niveau de 5ème en Anglais et le niveau de 3ème en Espagnol) d'où le nom du diplôme: le A2.
Ce diplôme a une valeur européenne contrairement à de nombreux diplômes délivrés en France... Suivront ensuite au lycée les niveaux B1, B2, C1 et C2. Là, je pense que tout le monde a compris!
Le A2, comme l'ASSR (diplôme de sécurité routière) et le B2i (brevet informatique internet) font désormais partie intégrante du Diplôme National du Brevet, il ne s'agit donc pas de négliger une quelconque matière que ce soit. Pour toutes vos questions et autres doutes, je reste à disposition.
Maintenant ¡A trabajar, ánimo y suerte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire