- conjuguer les verbes réguliers à l’imparfait, ainsi que les trois verbes irréguliers (ir, ser, ver)
- débattre sur un thème de société (ville ou campagne) Pienso que, etc... Lo bueno con/ lo malo con
- par coeur le vocabulaire relatif à la campagne (vocabulaire de la vidéo + texte Josefina)
- donner mon avis avec le conditionnel = infinitif du verbe+ía: A mí, (no) me gustaría vivir en el campo porque
- expliquer ce que sont les trois traditions étudiées en classe (San Fermín, los Castellers y la Tomatina) (texte castellers)
- faire des comparaisons entre deux époques antes y hoy, hay/había
- dire ce qui existait déjà et ce qui n’existe plus. ya+verbe, ya no+verbe
- évoquer des souvenirs, recuerdo que..., me acuerdo que...
- faire une autobiographie en utilisant toutes les amorces de phrases.(texte Pardal)
- utiliser l’expression de la manière à travers des expression comme disfrutar ou pasarse el tiempo+gérondif.
- exprimer une habitude dans le passé: solía+infinitif
- expliquer qui sont les différents membres d’une famille (Cf.texte Lola)
samedi 21 janvier 2012
Troisième: à la fin du chapitre «De peque» je sais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai eu à étudier le texte dont vous parlez avec Josefina comme personnage et qui évoque des souvenirs d'enfance.
Je ne me rappelle plus le nom de ce texte, pourriez-vous me le rappeler s'il vous plaît.
Cordialement,
Marie (lakouer@yahoo.fr)
Le texte s'intitule antes "corría, comÍa de todo", quelque chose comme cela, je crois, et il se trouve dans le livre pasaporte 2°année. Excusez du retard je ne connecte pas régulièrement, Julien.
Supprimer