samedi 21 janvier 2012

Troisième: à la fin du chapitre «De peque» je sais

  • conjuguer les verbes réguliers à l’imparfait, ainsi que les trois verbes irréguliers (ir, ser, ver)
  • débattre sur un thème de société (ville ou campagne) Pienso que, etc... Lo bueno con/ lo malo con 
  • par coeur le vocabulaire relatif à la campagne (vocabulaire de la vidéo + texte Josefina)
  • donner mon avis avec le conditionnel = infinitif du verbe+ía: A mí, (no) me gustaría vivir en el campo porque
  • expliquer ce que sont les trois traditions étudiées en classe (San Fermín, los Castellers y la Tomatina) (texte castellers)
  • faire des comparaisons entre deux époques antes y hoy, hay/había
  • dire ce qui existait déjà et ce qui n’existe plus. ya+verbe, ya no+verbe 
  • évoquer des souvenirs, recuerdo que..., me acuerdo que...
  • faire une autobiographie en utilisant toutes les amorces de phrases.(texte Pardal)
  • utiliser l’expression de la manière à travers des expression comme disfrutar ou pasarse el tiempo+gérondif.
  • exprimer une habitude dans le passé: solía+infinitif
  • expliquer qui sont les différents membres d’une famille (Cf.texte Lola)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai eu à étudier le texte dont vous parlez avec Josefina comme personnage et qui évoque des souvenirs d'enfance.
    Je ne me rappelle plus le nom de ce texte, pourriez-vous me le rappeler s'il vous plaît.
    Cordialement,
    Marie (lakouer@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte s'intitule antes "corría, comÍa de todo", quelque chose comme cela, je crois, et il se trouve dans le livre pasaporte 2°année. Excusez du retard je ne connecte pas régulièrement, Julien.

      Supprimer